dimanche 25 février 2007

petit tournant du fabuleux destin...

Ce soir ma vie à Shanghai a pris un nouveau tournant... Après une semaine difficile de dispute au coeur de ma petite famille de colok's, d'éclats de colère, de regards qui en disent long, mais surtout de déceptions... l'un d'entre nous a fait ses valises ce soir pour quitter la "case"... Dur dur pour le moral ! Mais ainsi va la vie.. et non, elle n'est pas un long fleuve tranquille (heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuierait quelque part ;)

« Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre. » (George Sand)

Il va donc nous falloir trouver un nouveau coco (ou une cocotte..) avec un beau sourire pour nous rendre le notre... mettre un petit coup de gomme et recommencer une belle histoire sur une page toute blanche...
Aujourd'hui, après une bonne grasse matinée... alala ces terribles vacances qui nous trainent dans la bars puis dans nos lits jusqu'à point d'heure J nous sommes partis vers Xu Jia Hui (ça c’est le futur tiékar des cocos gadzards) pour aller visiter des apparts de deux agences locales... Puis je suis rentrée pour rejoindre Jordanou pour aller palabrer pour les cadres de ces photos (l’expo arrive à grand pas !) mais finalement nous trouvons porte close et nous rentrons sous la pluie...

Demain je vais faire ma petite guide avec les parents de Césario.. Au menu : marché du tissu puis temple Jing An et entre deux, un petit bouiboui sur le pouce !
Lundi, je devrais aller visiter les usines de packaging avec Jordan pour faire des fotos... mission brochure pour la boite... avant de commencer plus sérieusement le 1er mars près de Century Park (sur Pudong)...
"Travail et application sont les ailes ; Elles franchissent fleuves et collines." [Jean Fischart]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Maman

FanetteaStCyr a dit…

On attend la suite et on espère que le travail est intéressant.
F. Panardie