dimanche 4 février 2007

4 février... chien au dîner... et virée au Bar Rouge...

"C'est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté." [Fox Emmet]

Hier soir, pour la première fois, et au grand desespoir de sa maman, César a goûté le chien... Son prof de chinois nous a amené dans un superbe resto chinois dans le quartier de Pudong...


18 personnes à table et au menu... ragout de chien, gigot d'âne, soupe de poisson, chien en sauce LOL, semoule de blé au riz (ne me demandez pas, j'ai trouvé ça aussi chelou que le nom que j'en donne), roulé de tofu (idem, très original) et je ne sais quelles autres excentricités locales... En tout cas on s'est régalé... sans oublié les traditionnels "gang bei"...



A la sortie, nous montons dans un taxi, et tiens surprise, le shi fu parle deux trois mots de français, je le questionne.. Il a travaillé 9 ans à Paris comme chauffeur à l'ambassade de Chine, il y a de ça plus de 20 ans ! Incroyable !
Il nous dépose sur le Bund, où nous rentrons au Bar Rouge... Le fameux, le grand Bar Rouge ! Outre le fait que je n'ai pas du tout aimé l'endroit, l'ambiance et le peuple, j'en ressors quand même avec une intérogation.... Que peut-on aller faire à l'autre bout du monde si c'est pour voir les mêmes têtes de cons, les mêmes restos, les mêmes bars pourris, pour payer son verre aussi cher qu'à Saint Tropez... Je crois que j'ai du mal à saisir le concept...
Comment peut-on sabrer des bouteilles de Moet à 100 € puis sortir et croiser dans la paix de l'âme, tous ces malheureux qui font la manche sur le trottoir ?...

1 commentaire:

Julien a dit…

Et pour les tetes de cons j'ai mes adresses: La capitale, un véritable vivier, les soirées des écoles de commerce;) Les secrétaires de l'ENSAM (à mon avis recrutés sur dossier). Putain on est cerné!!! e veux pas rencontrer tous ces gens la bas. J'ai assez donné avec Paris et tous les petits bourgeois qui ne savant pas comment claquer leur fric!!!