mardi 13 février 2007

fin de stage, début d'une nouvelle aventure... debriefing !

Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.

(Martin Luther King)

Je ne sais pas si la conscience professionnelle c’est accepter de travailler 9h par jour, plus de 65 heures par semaine, au froid, sans week-end, sans rien apprendre du tout, mais en tout cas ce n’est absolument pas l’idée que je m’en fais.


Ces dernières semaines sont loin d’avoir été faciles pour moi mais j’ai eu la délicatesse de cacher ma déception et mon mécontentement à mon entreprise. Finalement, après avoir terminé « consciencieusement » ma semaine de 63h (plus les nombreuses autres heures de travail à mon domicile), j’ai remué ciel et terre pour trouver une expérience qui me soit véritablement enrichissante...

Après avoir assisté à divers entretiens et visites à la Chambre de Commerce, je me suis vue proposer des offres particulièrement intéressantes :
-marketing manager dans une boite de brand consulting
-marketing executive pour une entreprise d’investissement offshore (plus de 3 à 4 mille € de salaire par mois, je vous avoue que le choix a été difficile)
Enfin, le stage que commencerai dès le 1er mars : -project manager pour une entreprise de packaging, (un salaire bien plus modeste mais de nombreuses responsabilités). " A suivre dans les prochains épisodes ;) "

Je suis heureuse de ma décision et si c’était à refaire, je n’hésiterai pas une seule seconde.
Je vais pouvoir enfin m’investir dans une véritable aventure professionnelle, qui me soit enrichissante et instructive.
Un stage est avant tout une formation professionnelle et non pas un « esclavage » organisé.



"Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu." (Ambrose Bierce)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut souvent penser avec son coeur, surtout quand on a un cerveau!

Anonyme a dit…

Thx sista for your poetry...toujours un vrai plaisir de te lir. Des bisous