dimanche 17 juin 2007

Le départ de mon coco s'étant précipité un peu... Entretien chez Louis Vitton oblige, nous voilà embarqué dans une grosse soirée Teppanyaki...

La table est immense et tout le monde est là... Poisson, viande et coquillage, tout y passe... Le repas se termine dans une immense flamme de banane flambée au baijiu...
C'est sous la pluie, avec seulement quelques heures de sommeil dans les jambes, que j'accompagne coco vers le bus qui l'éloignera de moi quelques semaines...

Deux soirs plus tard, c'est au tour de Fabien de fêter son départ... oui oui... "ça sent bien la défaite"...
Un autre restaurant japonais donc, cette fois ci ce sont les sushis sashimis et les tempuras qui couvriront nos assiettes.. Quant au saké lui ... indétrônable !
A mon retour, le nouveau colok est là... Pas trop la force de discuter plus longtemps, je file me coucher...

Vendredi, le réveil un peu difficile me pousse au bureau... Dur dur de s'occuper de vendre du carton lorsqu'on a encore 2 ou 3 grammes de saké dans le sang...
A midi, je quitte mon "cher" bureau direction l'hopital... pour aller chercher mes examens... résultats plutôt positifs dans l'ensemble... Nous verrons à mon retour pour le reste...
Puis je rentre à ma case, pour repartir aussitôt direction Jia le Fu... avec Jordan...
Le soir, James et sa nouvelle copine chinois "kitty" viennent manger. Je prépare un bon carry poulet à la façon réunionaise et un plat de pommes de terre au four...
Antony le copain de Marine et Irina sont venus aussi. Nous passons une excellente petite soirée... L'occasion parfaite d'apprendre à connaître nos nouveaux coloks... L'équipe est bonnes, ça s'annonce plutôt bien.
Samedi, c'est la traditionnelle balade dans le vieux Shanghai, qui est toujours aussi agréable d'ailleurs... on passe par notre petite rue préférée, pour attraper quelques pains au four et quelques litres de pi jiu ..bien entendu...
Vincent et Lujia nous rejoindront en fin de journée, pile poil pour l'apéro avant d'aller manger un parfait petit repas chinois chez notre ami le cusinier du coin de la rue...
Puis zapatas pour quelques chansons et bien sur l'éternel Bonbon... Rentrés avec le soleil, Triple cheese chez Monsieur Donald et dodo bien mérité...
Pour un dimanche bien embrumé...
Ils sont beaux les deux nouveaux poulains...

Aucun commentaire: